Centre de Test

A. Définition d’un centre de test icdl

1. Centre

C'est le terme utilisé pour faire allusion soit aux Centres de Test accrédités, soit aux Organismes, Institutions ou Etablissements qui ont fait la demande d'accréditation pour devenir Centre de Test ICDL

2. Centre de test

C’est le siège des examens permanent accrédité par Congo Skill, après approbation du Questionnaire d’accréditation compilé. Cette approbation est justifiée après une inspection positive de la part des inspecteurs de l’Association Congo Skill.

3. Licencié

Est considéré comme Licencié, tout Organisme, Institution ou Etablissement ayant signé directement avec Congo Skill, un Contrat de Licence ICDL.

4. Associé

Tout Organisme, Institution ou Etablissement ayant stipulé un contrat de sous licence avec le Licencié de Congo Skill est considéré comme Associé. Ce dernier transfère toutes les obligations des condi-tions et les facultés prévues par Congo Skill dans l’accréditation au Licencié pour l’un de ses sièges.

5. Accréditation

C'est l'approbation formelle, au nom de la Commission d'Accréditation de Pro-gramme ICDL, transmise par e-mail, fax ou lettre, avec laquelle Congo Skill habilite un siège spécifique d’un Organisme, Institution ou Etablissement pour faire fonction d’un Centre de Test icdl d’une personne spécifique à exercer le rôle d’Examinateur.

6. Code d'accréditation

Ce sont des codes alphanumériques, attribués par Congo Skill à chaque Centre de Test, au moment de l'accréditation. Ce code permet d’identifier soit le Licencié qui a signé le contrat avec Congo Skill, soit le siège des examens accrédité spécifique.

Exemple : le code d’accréditation de l’Ecole Professionnelle d’Informatique Renzo VERONESI est le 001/CTCS.

B. Comment devenir un centre de test icdl

A l’Instar de l’Ecole Professionnelle d’Informatique Renzo VERONESI, un Organisme, une Institution ou un Etablissement peut devenir un centre de Test icdl afin de délivrer à son tour le Passeport International de Compétences en Informatique.
Cette qualification n’est pas seulement réservée aux institutions qui donne la formation.

La Fondation ECDL a déterminé les conditions à respecter avant de recevoir l’accréditation en tant que centre de test.
Et les associations nationales exécutent ces conditions. Pour la République Démocratique du Congo le site www.congoskill.com vous permettra de prendre connaissances des conditions à respecter. Cliquez ici : Télécharger les conditions à respecter.

Si vous avez une école de formation informatique ou vous êtes une école publique, une Université et vous voulez devenir centre de test de la certification internationale ICDL, télécharger le formulaire et contactez la Congo SKILL.

13, 7ème rue Limete industriel, Kinshasa, R.D.Congo. + 243 81 516 2971 , +243 99 75 76 447
info@epirv.org / renzoveronesi@yahoo.fr
© 2007-2010 Webmaster lilasnseka@yahoo.fr